Conteneurs

 

A-Conteneur-40.jpg

Conteneur ISO de 40 pieds Conteneur ISO de 40 pieds (40 pieds de long et 8 pieds de large)
Volume utile : 66 m3. Dimensions intérieures : L : 12 m l : 2,32 m H : 2,37 m

A-conteneur-maritime.jpg

Conteneur maritime Conteneur répondant généralement aux normes édictées par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) pour une exploitation en navire cellulaire.

A-Conteneur1.jpg

Conteneur Boîte renforcée en acier, conçue pour le transport de marchandises, empilable et pouvant être transbordée horizontalement ou verticalement. Selon sa définition technique, le conteneur ISO est: «élément d’équipement de transport »

A-Conteneur_aerien.jpg

Conteneur aérien Conteneur adapté aux normes de la navigation aérienne. Il existe de multiples variétés de ces conteneurs car ils sont bien souvent spécifiques à certains types d'avions. De plus, ces conteneurs sont composés essentiellement d'aluminium afin d'alléger au maximum la tare du conteneur.

B-Container-Dry-Ventile.JPG

Conteneur d'usage général ou conteneur dry vLes conteneurs d'usage général sont du type « fermé aéré », ayant un toit, des parois latérales et des extrémités rigides. Ils sont conçus pour un chargement frontal, ce qui exclue toutes marchandises dont l’encombrement ne permet pas un chargement par les portes ainsi qu’un arrimage et un saisissage correct.
Le dry est utilisable pour tous types de marchandises et il peut notamment transporter des marchandises dangereuses. Sa faible ventilation le rend moins adapté pour le chargement de produits vivants

B-Container-Super-Ventile.JPG

Conteneur super-ventilé Conteneurs à usage général, fermés, ayant un toit, des parois latérales et des extrémités rigides et dont la surface de ventilation naturelle a été accrue par l'ouverture d'orifices de ventilation dans les longerons.
Etanche aux intempéries et permet le transport en toute sécurité de la plupart des marchandises organiques telles que cacao, café, oignons, pommes de terre… qui ne nécessitent pas un transport sous température dirigée.

C-Container-Flat-Rack2.jpg

Conteneur Plate-forme (Flat Rack) Les conteneurs flats sont destinés à l'empotage des marchandises de toutes sortes, non sensibles aux intempéries. Ils sont dépourvus de parois latérales fixes. Ces conteneurs sont les seuls à admettre sous certaines conditions, des marchandises en dépassement de hauteur et ou de largeur. Ils peuvent être chargés par le dessus ou les côtés. Adapté au transport de tout type de marchandise surdimensionnée dans le sens de la largeur ou au niveau de son poids, comme les tourets de câble, les engins de travaux

C-Conteneur-open-side-repliable.JPG

Conteneur Plate-forme à Parois Latérales Ouvertes et superstructure complète Il s’agit de différentes variantes de conteneurs flats : (Voir : Conteneur plate-forme)
- conteneur type plate-forme à parois latérales ouvertes;
- conteneur type plate-forme à superstructure incomplète et extrémités fixes;
- conteneur plate-forme à superstructure incomplète et extrémités repliables;

C-Conteneur-open-side-rigide.jpg

Conteneur Plate-forme à Parois Latérales Ouvertes Il s’agit de différentes variantes de conteneurs flats : (Voir : Conteneur plate-forme)
- conteneur type plate-forme à parois latérales ouvertes et superstructure complète;
- conteneur type plate-forme à superstructure incomplète et extrémités fixes;
- conteneur plate-forme à superstructure incomplète et extrémités repliables;

C-Conteneur-open-top.jpg

Conteneur à Toit Ouvert (open Top) Les conteneurs OPEN TOP sont identiques aux conteneurs à usage général, mais le toit du conteneur est mobile (remplacé par une bâche). Ces conteneurs sont destinés à faciliter l’empotage / dépotage vertical. Ils doivent être chargés avec leur bâche et tous leurs arceaux. Ils peuvent se substituer aux conteneurs dry. Pour des raisons de sécurité, les marchandises ne doivent pas dépasser la hauteur du conteneur.

D-Conteneur-CBTU.jpg

Conteneur CBTU - Cement Bulk Tank Unit Conteneur pour usage spécifique, il permet notamment l’amélioration, la simplification, la réduction des charges et des investissements pour le transport des produits, pulvérulents. Ex : le ciment.
CBTU est INTERMODAL et il satisfait à toutes les conditions pour le transport intermodal par camion, train et bateau.